Un blogue sur l'industrie du jeu vidéo québécoise par Mario J. Ramos

Publicités

Hommage à Karl Tremblay, le gamer

Publicités

La contribution musicale de Karl Tremblay en tant que chanteur des Cowboys Fringants à l’histoire et culture québécoise est incommensurable. Il suffit de faire un tour sur les médias sociaux et lire les hommages et vagues d’amour pour se faire une idée de l’être humain. Je tenais cependant à souligner aujourd’hui ses contributions à la culture vidéoludique québécoise.

Fondateur d’un studio de jeux vidéo

Karl Tremblay est co-fondateur du studio de jeux vidéo Triple Boris avec Simon Dansereau. Il a notamment participé au développement du jeu vidéo mobile Gauche-Droite : le Manoir, pour le concept du jeu ainsi que pour la composition de la musique originale. Il est possible d’ailleurs de le télécharger sur Android ou iOS.

En 2018, en amont du festival MÉGA, j’ai eu le plaisir de l’interviewer chez RDS pour discuter de sa passion pour les jeux vidéo, de son plus jeune âge avec les premières consoles de jeux vidéo, à aujourd’hui!

Sur la chaîne Youtube de Triple Boris, on peut également y retrouver des vidéos du lancement de Gauche-Droite : Le Manoir.

Les années M.NET

Avant cela, Karl a notamment contribué nombreuses critiques de jeux vidéo à l’émission de Denis Talbot, M.Net, sur les ondes de (feu) Musique Plus, et il est possible de retrouver quelques-unes de ses chroniques sur le web. Voici d’ailleurs sa première critique du jeu Just Cause. En introduction, il y dévoile notamment Final Fantasy VII comme un de ses jeux préférés à vie.

Merci Karl, pour l’ensemble de ton oeuvre et ta passion contagieuse.

À LIRE AUSSI : Une nouvelle étude sur le succès de l’industrie vidéoludique québécoise